CAT Financial Products

Nouvelles et articles

13

septembre
2021

Un avocat spécialisé dans les fintechs rejoint CAT Financial Products SA en tant qu'associé.

Ulrich Sauter rejoint CAT Financial Products SA (CATFP) en tant qu'associé. Avec plus de vingt ans d'expérience internationale dans le domaine de la réglementation des marchés financiers, il sera en charge de l'expansion et de l'organisation du Groupe CAT en Suisse et à l'étranger. Ulrich Sauter a été directeur juridique de Leonteq pendant plus de 10 ans et directeur juridique de la Fondation Tezos pendant plusieurs années. Il travaille actuellement comme avocat indépendant dans le domaine des actifs numériques.

Ulrich Sauter, avocat avec plus de vingt ans d'expérience sur les marchés financiers, complète le CATFP.

Zurich, 14 septembre 2021 - CAT Financial Products continue d'augmenter son nombre d'associés et s'oriente vers l'international avec l'arrivée d'Ulrich Sauter. Le nouvel associé est un expert des marchés financiers réputé. Il bénéficie de 20 ans d'expérience en tant qu'avocat général, avocat indépendant ainsi que membre du conseil d'administration et secrétaire général.

"Nous sommes ravis de compter parmi nous Ulrich Sauter, un expert juridique et légal reconnu au-delà des frontières de Suisse. Il renforcera de manière optimale notre équipe de direction grâce à sa vaste expérience, tant dans l'industrie financière que dans le domaine de la blockchain et des actifs numériques", a déclaré David Schmid, associé chez CAT Financial Products.

Giuliano Glocker, fondateur et associé du Groupe financier CAT, a commenté : "Ulrich Sauter apporte à notre équipe de direction une perspective nouvelle, une vaste expérience de la réglementation bancaire et de bonnes relations avec les régulateurs. Ses talents de négociateur et sa capacité à travailler efficacement au sein d'équipes et d'autorités de régulation se révéleront précieuses pour relever les défis et saisir les opportunités à venir."

Ulrich Sauter a été directeur juridique et membre du comité exécutif de Leonteq de 2007 à 2017. Il a joué un rôle déterminant dans le développement et l'expansion de la société cotée en bourse. Par la suite, il a travaillé pour la Fondation Tezos en tant que directeur juridique pendant trois ans. Outre cette activité, Ulrich est aussi avocat indépendant spécialisé dans la technologie des registres distribués (DLT), la blockchain, les actifs numériques et la finance décentralisée (DeFi).